L'humidité visible à l'intérieur de votre réfrigérateur signifie que votre appareil ne parvient pas à équilibrer sa température. Veuillez consulter les informations suivantes pour résoudre ce problème.
Laissez à votre appareil nouvellement installé le temps de refroidir
Il est normal que de la condensation se forme à l'intérieur de l'appareil lorsqu'il est branché sur le secteur pour la première fois ou après une longue période d'inutilisation. Cela disparaît lorsque la température intérieure est stabilisée.
Vérifiez la température ambiante
La température extérieure peut empêcher votre appareil de fonctionner correctement, en particulier s'il est placé dans un garage ou dans un endroit dépourvu de chauffage. Si vous pensez qu'il s'agit de la cause du problème, déplacez l'appareil.
Pour connaître exactement la température ambiante la plus basse à laquelle votre réfrigérateur-congélateur Beko peut fonctionner, consultez le manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.
Vérifiez l'humidité ambiante
L'humidité extérieure peut affecter votre appareil. Il est préférable d'éviter de placer votre appareil dans des endroits trop humides. Si le temps est trop humide, pensez à placer votre appareil dans un endroit équipé de la climatisation.
Vérifiez que les joints de porte ne présentent pas de jeu, de fissures ou de déchirures.
L'air froid à l'intérieur de votre appareil doit être correctement isolé des températures extérieures. Vérifiez les joints de porte pour déterminer s'il existe des espaces entre eux et l'armoire. Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts.
Si les portes ne se ferment pas correctement, essayez de nettoyer le joint avec un chiffon doux ou une éponge et de l'eau chaude. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage abrasifs car ils pourraient endommager les joints. Si un joint est relâché ou fissuré, il doit être réparé ou complètement remplacé. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé.
Évitez d'ouvrir la porte trop souvent ou de la laisser ouverte pendant longtemps
L'air chaud provenant de l'extérieur du réfrigérateur provoque de la condensation lorsqu'il entre en contact avec l'air froid du réfrigérateur-congélateur. Si les portes du réfrigérateur sont ouvertes fréquemment ou si elles ne sont pas correctement fermées, l'air extérieur plus chaud pénètre dans l'appareil. Cette condensation se transforme alors en humidité ou en givre.
Pour éviter cela, la porte ne doit pas être ouverte trop souvent ou trop longtemps. Assurez-vous que les aliments ou autres éléments n'obstruent pas la fermeture des portes.
Vérifiez le réglage de la température
Le réfrigérateur a peut-être été réglé à une température inférieure à celle requise. La température recommandée est d'environ 4 ou 5 °C pour le réfrigérateur et -18 °C pour le compartiment congélation. Vérifiez le réglage et ajustez-le en cas de besoin.
Évitez de placer des aliments chauds à l'intérieur de l'appareil
Votre réfrigérateur met plus de temps à stabiliser sa température intérieure lorsqu'il est chargé d'aliments chauds. Attendez que les aliments refroidissent avant de les mettre dans l'appareil.
Stockez correctement les aliments et les liquides
Les liquides ou les aliments contenant du liquide peuvent contribuer à la formation d'humidité à l'intérieur. De plus, les aliments comme la laitue et les fruits libèrent de l'humidité à l'intérieur de l'appareil lorsqu'ils refroidissent. Pour éviter cela, enveloppez ces produits dans des serviettes en papier et conservez toujours les aliments dans des récipients ou des emballages étanches, allant au réfrigérateur et protégés contre l'humidité.