Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour préparer votre réfrigérateur à votre absence, en fonction de la durée de vos vacances.
Laissez-le tel quel en cas de courte absence
Si vous prévoyez un court voyage d'une semaine à 10 jours, vous pouvez laisser votre réfrigérateur fonctionner. N'oubliez pas d'éliminer les denrées périssables ou les articles proches de leur date d'expiration. Ces produits peuvent se gâter pendant votre séjour et dégager de mauvaises odeurs à l'intérieur de votre réfrigérateur.
Videz et débranchez-le en cas d'absence plus longue
Si vous partez pendant un mois ou plus, il est conseillé de débrancher votre réfrigérateur pour économiser de l'énergie. Videz votre réfrigérateur, vidangez le réservoir d'eau si vous en avez un, nettoyez l'intérieur de l'appareil et laissez les portes ouvertes pour éviter toute odeur indésirable.
Profitez du mode Vacances
De nombreux réfrigérateurs Beko disposent d'un mode Vacances que vous pouvez activer pendant de longues absences. Cette fonction éteint le refroidisseur et maintient le fonctionnement du congélateur. Si vous partez pendant un mois ou plus, jetez les aliments qui vont se gâter, placez tout le reste dans le congélateur et mettez votre réfrigérateur en mode vacances.