Si le distributeur de glaçons est allumé mais que le réfrigérateur ne produit pas de glace, vérifiez si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.
Assurez-vous que le réservoir d'eau est rempli
Si vous possédez un réfrigérateur non raccordé, assurez-vous que le réservoir d'eau est plein. L'épuisement de l'alimentation en eau peut être la raison pour laquelle votre réfrigérateur rencontre des problèmes de fabrication de glace.
Évitez d'ouvrir la porte du congélateur trop souvent ou de la laisser ouverte pendant longtemps
Votre réfrigérateur doit maintenir l'air à l'intérieur du congélateur à une certaine température pour pouvoir produire la bonne quantité de glace. Si la porte du congélateur est ouverte trop fréquemment ou reste ouverte pendant de longues périodes, l'air chaud qui entre dans l'appareil augmente la température de l'air à l'intérieur. Cela peut ralentir le processus de fabrication de glace.
Vérifiez les raccords d'eau
Si votre réfrigérateur est équipé d'un système de raccordements, une obstruction ou une rupture des raccords d'eau peut entraîner une diminution ou une défaillance de la capacité de production de glace de votre réfrigérateur. Ils varient en fonction du modèle. Suivez les instructions du mode d'emploi de votre appareil pour savoir où et comment les raccordements sont effectués. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. Vérifiez que ces raccords sont correctement en place et qu'ils ne sont pas obstrués.
Vérifiez si le distributeur de glaçons est obstrué
Les ouvertures du distributeur de glaçons peuvent être bloquées. Si aucune glace ne sort du distributeur de glaçons, vérifiez qu'il n'y a pas de glace coincée dans les connexions menant au distributeur de glaçons.
Envisagez un problème technique
Si le problème persiste, il se peut que votre réfrigérateur présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez notre service consommateurs.