Le compartiment réfrigérateur doit uniquement refroidir et ne pas congeler vos aliments. Si vos aliments se congèlent, vérifiez si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.
Vérifiez le réglage de la température
Le réglage de la température de votre réfrigérateur n'est sans doute pas à la bonne témpérature. Localisez le bouton de réglage du thermostat et suivez les recommanddations en consultant le mode d'emploi de votre réfrigérateur. Si vous ne retrouvez pas votre notice, téléchargez-la ici à l'aide de la référence de votre appareil.
La température recommandée est d'environ 4 ou 5 °C pour le réfrigérateur et -18 °C pour le compartiment congélation.
Évitez de placer les aliments sensibles devant les systèmes d'aération
Les aliments sensibles peuvent facilement se congeler s'ils sont placés devant les sorties d'air sur les clayettes supérieures. Déplacez ces aliments pour éviter leur congélation.
Mesurez la température interne réelle
Le meilleur moyen de vérifier la température réelle à l'intérieur de votre réfrigérateur est de le faire avec un thermomètre précis.
Mettez le thermomètre dans une tasse d'eau et placez-la dans le compartiment réfrigérateur. Pour vérifier la température du congélateur, procédez de la même manière avec le thermomètre dans de l'alcool ou de l'huile de cuisson (car l'eau pourrait geler).
Laissez le thermomètre reposer au réfrigérateur ou au congélateur pendant un certain temps. Lisez ensuite la température sur le thermomètre et assurez-vous qu'elle correspond à la température réglée sur l'appareil. Si votre réfrigérateur est plus froid ou plus chaud qu'il ne devrait l'être, il y a peut-être un problème technique. Dans ce cas, contactez notre service consommateurs.