Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le réfrigérateur ne fonctionne pas. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.
Vérifiez qu'il n'y a pas de coupure de courant
Si votre réfrigérateur ne fonctionne pas alors qu'il est branché, il est possible que l'alimentation soit coupée. Vérifiez l'éclairage et les autres appareils électriques de votre maison et vérifiez si l'alimentation est coupée ou non. S'ils sont en état de marche, le fusible auquel votre réfrigérateur est connecté a peut-être besoin d'être remplacé. Dans ce cas, demandez l'aide d'un électricien qualifié pour effectuer des réparations.
Vérifiez le réglage de la température
La commande de température de votre réfrigérateur a peut-être été désactivée. Localisez le bouton de réglage de température en consultant votre manuel d'utilisation. Si vous ne retrouvez pas votre notice, téléchargez-la ici téléchargez-la ici à l'aide de la référence de votre appareil.
Tournez le bouton de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre et réglez la température. Si la température ambiante est de 20 °C, la température recommandée est d'environ 4 ou 5 °C pour le réfrigérateur et -18 °C pour le compartiment congélation.
Vérifiez la température ambiante
La température extérieure peut empêcher votre appareil de fonctionner correctement, La chaleur excessive de la pièce où est entreposé le réfrigérateur peut l’empêcher de refroidir de manière optimale. Et c'est également le cas s'il est placé dans un garage ou à l'extérieur sans chauffage. Si vous pensez qu'il s'agit de la cause du problème, déplacez l'appareil.
Le saviez-vous ? Grâce à un contrôle électronique spécifique, la technologie Freezer Guard Beko permet au réfrigérateur de fonctionner parfaitement, y compris lorsque la température ambiante descend jusqu’à -5° C pour les réfrigérateurs dotés d’un compartiment congélateur, et jusqu’à -15° C pour nos congélateurs armoires et coffres contrairement à des appareils standards.
Évitez d'ouvrir la porte trop souvent ou de la laisser ouverte pendant longtemps
L'air froid à l'intérieur de votre appareil doit être correctement isolé des températures extérieures. Vérifiez s'il y a des espaces entre le joint de porte et l'armoire. Si vous en trouvez un, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts. Si des ouvertures persistent, il peut être nécessaire de remplacer le joint. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé.
Évitez de surcharger l'appareil
Pour fonctionner correctement, votre réfrigérateur a besoin d'une bonne circulation d'air. Une surcharge peut bloquer le flux d'air à l'intérieur de l'armoire. Si l'air froid n'atteint pas certaines parties du réfrigérateur, désencombrez-le et assurez-vous que le flux d'air n'est pas limité, en particulier à proximité des orifices d'aération.
Vérifiez si les serpentins du condenseur ont besoin d'un nettoyage
Vérifiez que la grille à l'arrière de votre appareil est en bon état et nettoyez-la régulièrement pour optimiser le fonctionnement de votre réfrigérateur.
Le condenseur assure la dissipation de la chaleur produite par votre appareil dans l'air ambiant. Ses serpentins ne peuvent pas fonctionner efficacement s'ils sont recouverts de saleté ou de poussière. Cette accumulation de poussière entraîne une difficulté à évacuer la chaleur et le compresseur doit tourner plus longtemps que d’habitude. Débranchez l'appareil et repérez les serpentins à l'arrière ou en bas de l'appareil. Vous pouvez les nettoyer à l'aide d'une brosse douce ou de la brosse de votre aspirateur, à condition qu'il soit réglé sur une faible puissance d'aspiration.
Envisagez un problème technique
Si le problème persiste, il se peut que votre réfrigérateur présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez notre service consommateurs.