Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos aliments sèchent dans votre réfrigérateur ou congélateur. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.
Stockez correctement les aliments
Les liquides ou les aliments contenant du liquide peuvent contribuer à la formation d'humidité à l'intérieur. De même, les aliments tels que la laitue et les fruits libèrent de l'humidité à l'intérieur de l'appareil lorsqu'ils refroidissent. L'humidité est la première cause de moisissure des aliments. Pour éviter cela, enveloppez ces produits dans des serviettes en papier et conservez toujours les aliments dans des récipients ou des emballages étanches, allant au réfrigérateur et protégés contre l'humidité.
Réglez le niveau d'humidité de votre bac à légumes
Les bacs à légumes du réfrigérateur sont conçus pour conserver vos produits frais en préservant l'humidité. La plupart des bacs à légumes sont dotés d'évents réglables pour mieux préserver les différents types de produits.
Les légumes fins ou à feuilles doivent être conservés dans des environnements plus humides, ce qui peut être obtenu en fermant les évents.
Les légumes et fruits à peau durent plus longtemps dans des environnements plus secs, ils doivent donc être conservés dans des compartiments moins humides avec des évents ouverts.
Réglez les évents pour obtenir les niveaux idéaux de circulation de l'humidité pour ce que vous stockez.
Vérifiez le réglage de la température
Assurez-vous que la température n'est pas trop basse. La température idéale est de 4 ou 5 °C pour le réfrigérateur et de -18 °C pour le compartiment congélation.
Assurez-vous que la température intérieure correspond au réglage
Le meilleur moyen de vérifier la température réelle à l'intérieur de votre réfrigérateur est de le faire avec un thermomètre précis.
Mettez le thermomètre dans une tasse d'eau et placez-la dans le compartiment réfrigérateur. Pour vérifier la température du congélateur, procédez de la même manière avec le thermomètre dans de l'alcool ou de l'huile de cuisson (car l'eau pourrait geler).
Laissez le thermomètre reposer au réfrigérateur ou au congélateur pendant un certain temps. Lisez ensuite la température sur le thermomètre et assurez-vous qu'elle correspond à la température réglée sur l'appareil. Si votre réfrigérateur est plus froid ou plus chaud qu'il ne devrait l'être, il y a peut-être un problème technique. Dans ce cas, contactez notre service consommateurs.