Tout ce que vous devez savoir sur le

Table de cuisson

j'ai besoin d'aide avec

FAQ's

Il est normal d'entendre un ronflement léger lorsque votre table de cuisson à induction est en cours d'utilisation. Ce son peut s'intensifier avec des réglages de puissance plus élevés.

 

Ce bruit peut également provenir de la casserole ou de la poêle posée sur la table de cuisson au contact de la puissance de chauffe. Essayez d'utiliser une autre casserole ou poêle pour voir si le bruit persiste. 

 

Si votre appareil ne fonctionne pas normalement en plus d'émettre un ronflement, contactez le service consommateur Beko.

Chaque table de cuisson Beko possède un numéro de série unique. Il est situé en dessous de votre appareil.

 

Comme la plupart des tables de cuisson sont encastrées, vous ne pourrez plus voir l'étiquette comportant le numéro de série une fois votre appareil installé. C'est pourquoi le numéro de série est également imprimé sur une étiquette visible sur l'emballage ou le mode d'emploi de votre appareil. 

Les tables de cuisson vitrocéramique sont fabriquées à partir de matériaux durables, mais vous devez tout de même utiliser des récipients de cuisson adaptés. Tous les métaux conducteurs fonctionnent efficassement sur une table de cuisson vitrocéramique, à l'exception de l'aluminium. L'aluminium peut, en effet, endommager la surface en verre de la table de cuisson. 

 

Veillez à utiliser uniquement des récipients à fond plat. Le transfert de chaleur, ainsi plus efficace, permet d'économiser de l'énergie. Les fonds des casseroles ne doivent pas être plus petits que les plaques chauffantes ou les chapeaux des brûleurs, sous peine de gaspiller de l'énergie.

Les tables de cuisson à induction génèrent de la chaleur à partir d'énergie magnétique. Cette énergie n'est activée que par l'utilisation de métaux ferromagnétiques. Pour faire simple, vous devez utiliser des casseroles et des poêles conçues de métaux sur lesquels un aimant peut adhérer, comme l'acier inoxydable et la fonte.

 

Les matériaux comme le cuivre, l'aluminium ou la céramique ne sont pas adaptés aux tables de cuisson à induction. Le moyen le plus simple pour savoir si un récipient est adapté à une table de cuisson à induction est de vérifier si des aimants adhèrent à sa base. Il est aussi recommandé que la base de vos casseroles soient plates, car l'énergie de l'induction ne s'active que par contact avec les matériaux. 

 

Les fabricants d'ustensiles de cuisson ont gravé un symbole de ressort en spirale sur le dessous de leurs produits pour aider les consommateurs à reconnaître les articles adaptés à l'induction. Certains articles sont fournis avec une plaque à induction sur la base, bien qu'ils soient eux-mêmes non ferreux. 

Procédez comme suit pour installer correctement les têtes et les chapeaux des brûleurs de votre table de cuisson. 

1. Repérez les petits trous sur les pièces des têtes. Alignez ces trous avec les électrodes (ou les buses d'allumage) de la table de cuisson, puis placez la tête. 

2. Assurez-vous que les têtes des brûleurs sont positionnées bien à plat et à l'horizontale.

3. Déterminez la taille de chapeau de brûleur adaptée à chaque tête et placez ceux-ci juste au milieu des têtes de brûleur. 

 

Les têtes et les chapeaux des brûleurs doivent être correctement installés pour que votre table de cuisson fonctionne correctement. Si la tête ou le chapeau est légèrement décentré(e) ou incliné(e), votre table de cuisson risque d'être lente à l'allumage, de s'allumer de façon irrégulière ou de ne pas s'allumer du tout. 

 

Pour plus d'informations sur les brûleurs et les pièces de votre table de cuisson, consultez votre mode d'emploi. Si vous ne retrouvez pas votre notice, téléchargez-la ici à l'aide de la référence de votre appareil.

Oui. Le champ magnétique généré par les tables de cuisson à induction peut interférer avec les stimulateurs cardiaques ou les pompes à insuline. Il est conseillé à toute personne équipée de tels appareils de se tenir à une distance d'au moins 60 cm d'une table de cuisson à induction en fonctionnement.

De nombreuses tables de cuisson au gaz Beko peuvent être converties pour fonctionner au GPL. Pour modifier le type de gaz de votre table de cuisson, tous les injecteurs doivent être remplacés et les vannes doivent être réglées sur de nouvelles positions de débit. Cette opération doit être effectuée uniquement par un installateur de gaz ou agent de service agréé par le service consommateur Beko.

 

Vous pouvez contacter le service consommateur Beko pour demander gratuitement de nouveaux gicleurs pour GPL. Attendez l'arrivée du kit de conversion GPL avant de faire appel aux services d'un agent de service agréé pour installer l'appareil.

general-cta-image

Nous sommes là pour vous !

Que vous ayez besoin de conseils sur les produits, à la recherche d'accessoires ou simplement donner votre avis - nous sommes là pour vous.

Du lundi au vendredi de 8h à 17h30

Besoin de plus d'assistance ?

Parcourez nos FAQ, les guides vidéos, les articles et plus encore.

Beko