Besoin de plus d'assistance ?
Parcourez nos FAQ, les guides vidéos, les articles et plus encore.
Aucun résultat trouvé !
Tout ce que vous devez savoir sur le
j'ai besoin d'aide avec
Votre congélateur doit être à niveau et équilibré sur ses pieds pour fonctionner correctement. Essayez de faire basculer l'appareil d'un côté à l'autre et d'avant en arrière. S'il oscille trop, cela peut indiquer une irrégularité du sol ou des pieds de l'appareil.
Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que l'appareil est équilibré. S'il est bancal, réglez les pieds situés sous votre congélateur, en localisant les deux pieds avant. Tournez les pieds dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse jusqu'à ce qu'ils soient fermement en contact avec le sol.
Votre congélateur a besoin de temps d'un temps de repos avant que vous puissiez commencer à l'utiliser. Laissez-le débranché, en position verticale, pendant au moins 4 heures pour permettre à l'huile du compresseur de se stabiliser suite à son transport ou déplacement.
Vous pouvez brancher votre appareil une fois que 4 heures se sont écoulées. Assurez-vous, dans un premier temps que le thermostat est activé puis laissez votre congélateur refroidir jusqu'à l'obtention de températures sûres pour le stockage et la conservation des aliments congelés, ce qui peut prendre jusqu'à 12 heures.
La température idéale du congélateur est de -18 °C. Vérifiez la température à l'intérieur du congélateur à l'aide d'un thermomètre précis. Mettez le thermomètre dans une tasse d'alcool ou d'huile de cuisson et placez-la dans votre congélateur. Vous pouvez commencer à stocker les aliments lorsque la température souhaitée est atteinte.