Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Voulez-vous vraiment supprimer votre liste de comparaison ?
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.

2 min de lecture

Comment éviter l'accumulation de givre dans mon congélateur ?

Comment éviter l'accumulation de givre dans mon congélateur ?
Comment éviter l'accumulation de givre dans mon congélateur ?

 

 

Lorsque vous ouvrez les portes du congélateur, l'air chaud et humide de l'extérieur interagit avec l'air froid à l'intérieur de votre appareil. La vapeur d'eau contenue dans l'air chaud se condense, puis gèle sur les parois intérieures du compartiment congélation. L'accumulation de givre à l'intérieur du congélateur signifie qu'il faut plus de temps pour congeler les aliments et cela réduit ses performances. 

 

La meilleure façon d'éviter cela est de choisir un réfrigérateur sans givre, comme les modèles avec la technologie No Frost ou NeoFrost™ Dual Cooling. Si votre réfrigérateur n'est pas équipé de cette fonction, vous devrez le dégivrer manuellement. Effectuez cette opération environ une fois par mois ou lorsque l'accumulation de givre atteint une épaisseur de 0,5 centimètre car cela suffit pour générer une surconsommation d'environ 30%.

 

 

 

Évitez d'ouvrir la porte trop souvent ou de la laisser ouverte pendant longtemps

 

Le givre s'accumule principalement en raison de l'interaction avec l'air chaud qui pénètre dans le réfrigérateur-congélateur. Pour éviter cela, les portes ne doivent pas être ouvertes trop souvent ou trop longtemps.

 

 

 

Vérifier si les joints de porte ne sont pas détériorés 

 

L'air froid à l'intérieur de votre appareil doit être correctement isolé de l'extérieur. Vérifiez les joints de porte pour déterminer s'il existe un problème d'étanchéité. Si vous trouvez un espace, ajustez le joint en le tirant doucement vers l'extérieur de la porte avec vos doigts. 

 

Si les portes ne se ferment pas correctement, essayez de nettoyer le joint avec un chiffon doux ou une éponge et de l'eau chaude. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage abrasifs car ils pourraient endommager les joints. Si un joint est relâché ou fissuré, il doit être réparé ou complètement remplacé. Il n’assure plus la bonne conservation des aliments et votre facture d’électricité risque aussi d’en pâtir ! Si vous pensez que c'est le cas, contactez sans tarder notre service consommateurs.

 

 

 

Le congélateur doit être suffisamment rempli en permanence

 

Stockez un demi-kilogramme d'aliments pour chaque mètre cube d'espace de congélation. En d'autres termes, votre congélateur doit rester rempli environ aux 3/4. Idéalement, votre congélateur doit être plein mais pas surchargé.

 

 

 

Évitez de placer des aliments chauds à l'intérieur de l'appareil

 

Attendez que les aliments refroidissent avant de les mettre dans l'appareil. L'humidité dégagée par les aliments chauds peut entraîner une accumulation de givre.

 

 

 

Vérifiez le réglage de la température

 

L'accumulation de givre peut augmenter si le congélateur est plus chaud ou plus froid que nécessaire. La température recommandée pour le congélateur est d'environ -18 °C. Vérifiez le réglage et ajustez-le si nécessaire.

 

 

 

Profitez des technologies de NeoFrost™ Dual Cooling ou No Frost.

 

Les congélateurs Beko avec fonctions anti-givre comme les technologies NoFrost et NeoFrost™ Dual Cooling (avec double évaporateur) permettent d'éviter l'accumulation de glace. Fini la corvée de dégrivrage !

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?