Les finitions en acier inoxydable de vos appareils apportent certainement une touche d'élégance à votre cuisine, mais elles peuvent être difficiles à nettoyer et à entretenir au quotidien.
Qu'il s'agisse de traces de doigts grasses, de traces d'eau ou de résidus collants provenant de la mise en place des œuvres d'art de vos enfants sur le réfrigérateur, ce petit guide vous aidera à garder vos surfaces en acier inoxydable impeccables.
Avec l'acier inoxydable, il est toujours préférable d'y aller en douceur. N'utilisez pas de produits de nettoyage nocifs et abrasifs. Optez plutôt pour un chiffon doux ou une éponge et des produits de nettoyage spécialement conçus pour l'acier inoxydable. Même de l'eau chaude fera l'affaire, notamment si vous ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par demi-litre.
Humidifiez votre chiffon ou votre éponge avec de l'eau ou du produit de nettoyage, puis essuyez la surface dans le sens du grain. Si vous regardez de près, vous verrez que le grain sur les surfaces en acier inoxydable est soit vertical, soit horizontal.
Une fois les surfaces essuyées, passez un chiffon doux et sec dessus pour éliminer les traces d'eau. Enfin, vous pouvez appliquer un peu de vernis pour acier inoxydable, en prenant soin encore d'essuyer dans le sens du grain.
Et le tour est joué... En suivant ces étapes, vos surfaces en acier inoxydable auront l'air... vraiment inoxydables en un rien de temps !
Le rappel en 6 étapes pour entretenir efficacement vos surfaces en acier inoxydables :
- Utilisez uniquement des produits de nettoyage prévus pour l’acier inoxydable,
- Vaporisez le sur la surface,
- Essuyez avec un linge doux,
- Suivez le sens du brossage,
- Séchez afin d’éviter les traces d’eau,
- Terminez avec un agent polissant pour acier inoxydable.