Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'une hotte n'aspire pas bien. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.
Assurez-vous que le taux d'évacuation de votre hotte est adapté à la taille de la pièce
La puissance d'évacuation de votre hotte n'est peut-être pas adaptée aux dimensions de votre cuisine ou de votre cuisinière. Les hottes aspirantes affichent différents taux d'évacuation en m3 par heure qui déterminent essentiellement la capacité de l'appareil. Vérifiez les caractéristiques techniques de votre modèle et comparez-les à la taille de la cuisine dans laquelle il est installé.
Assurez-vous que l'appareil est installé à un emplacement approprié
Pour des performances optimales, votre hotte doit être installée à une certaine hauteur au-dessus de votre table de cuisson. Cela peut varier en fonction du taux d'évacuation de votre hotte ainsi que de la taille de votre cuisine et table de cuisson. Pour la plupart des hottes, il est recommandé de les installer à 65 cm au-dessus de la table de cuisson. Si votre hotte est à une hauteur plus élevée, il se peut qu'elle ne puisse pas évacuer efficacement la graisse, la vapeur et la fumée.
Pour plus d'informations sur l'installation de votre appareil, consultez votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.
Envisagez un problème technique
Si le problème persiste, il se peut que votre hotte présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé.