Le manuel de l'utilisateur de votre lave-linge Beko indique les temps de lavage pour la plupart des programmes. Il s'agit de valeurs moyennes qui peuvent varier. Si vous ne disposez pas de votre manuel de l'utilisateur, vous pouvez le télécharger ici en saisissant le numéro de modèle de votre produit.
Vérifiez la pression de l'eau
Votre lave-linge a besoin d'une pression d'eau suffisante pour extraire la lessive du tiroir. Vérifiez la pression de l'eau en consultant le manomètre fixé à la conduite d'eau, ou en fixant le manomètre à la vanne placée derrière le lave-linge.
La pression de l'alimentation en eau nécessaire au bon fonctionnement de votre lave-linge Beko est comprise entre 1 et 10 bars (0,1 - 1 MPa). Une pression inférieure risque d'obstruer les tuyaux d'eau ou de provoquer des fuites. Si tel est le cas, fermez la vanne d'alimentation en eau et contactez un plombier agréé.
Vérifiez la tension
Votre lave-linge s'est peut-être arrêté momentanément en raison d'une basse tension. Son fonctionnement reprendra lorsque la tension reviendra à des niveaux normaux. Dans ce cas, le cycle de lavage peut être plus long que d'habitude. Dans ce cas, faites appel à un électricien professionnel.
Vérifiez que des fonctions optionnelles ne sont pas sélectionnées
Les programmes sont plus longs lorsqu'une fonction optionnelle, par exemple le rinçage supplémentaire ou le prélavage, est sélectionnée.
Veillez à ne pas utiliser trop de lessive
Vous utilisez peut-être une quantité excessive ou un type inapproprié de lessive pour votre appareil. Lisez les instructions figurant sur l'emballage de la lessive pour déterminer s'il s'agit du type adapté à votre lave-linge. Assurez-vous que vous ne dépassez pas la dose recommandée.